Pourquoi le bio est bon pour la santé ?

17 novembre 2019 alimentation biologique

Beaucoup de personnes entendent  dire que les aliments bio sont plus sains.

Mais elles  cherchent à savoir pourquoi les aliments biologiques sont meilleurs. Pour répondre à cette question, veuillez continuer à lire la suite.

1. Les produits biologiques permettent d’éviter les risques d’OGM dans nos aliments

En ce qui concerne les aliments biologiques  il y a des normes strictes. Les produits bio sont certifiées par des labels et doivent subir des tests rigoureux et satisfaire à des normes très élevées.

La certification biologique garantit non seulement qu’il n’y a pas de produits chimiques nocifs dans notre alimentation, mais aussi qu’ils ne sont pas des OGM.

2. L’agriculture biologique préserve la bonne santé des sols

La façon dont vos choix à votre magasin influencent votre santé, ils conditionnent aussi la santé de la terre. Les aliments non biologiques sont traités avec des produits chimiques extrêmement toxiques qui tuent tout ce qui n’est pas la culture elle-même. Cela comprend les organismes vivants dont une plante a besoin pour croître et enrichir le sol en éléments nutritifs.

3. L’agriculture biologique protège les insectes pollinisateurs

Les pesticides ne font pas la différence entre les bons et les mauvais insectes, ils les tuent tous. Pour qu’il y ait de la vie sur terre, nous devons maintenir un certain niveau de biodiversité ; cela comprend tout, des plus gros mammifères aux insectes les plus petits.

Une autre des nombreuses raisons pour lesquelles les aliments biologiques sont meilleurs pour vous réside dans le fait qu’ils ont meilleur goût. Cela signifie que vous et les autres consommateurs êtes plus susceptibles de manger plus d’aliments biologiques, de vous en tenir aux aliments biologiques ou de commencer un régime entièrement biologique. Ces étapes peuvent aider à améliorer votre santé. Cela est principalement dû au fait que les légumes et les fruits sont cultivés sans l’aide de pesticides et d’autres produits chimiques potentiellement nocifs. Un sol propre, indispensable pour la culture d’aliments biologiques, produira probablement de meilleurs résultats, ce qui signifiera un meilleur goût des aliments.

4. Les aliments biologiques sont souvent plus riches en nutriments

Les aliments biologiques tirent leurs nutriments directement de la terre saine, riche et bio. Si la terre est en santé, il ne devrait pas y avoir besoin d’engrais. Les cultures non organiques reçoivent leurs fertilisants des engrais synthétiques fabriqués à partir de combustibles fossiles.

 

Only members can leave comments. S'identifier ou Register!