Manger bio peut-il réduire votre risque de cancer ?

Pour que la réglementation considère des aliments comme bio, les agriculteurs et les fabricants doivent les produire sans utiliser d’engrais ou de pesticides ou d’organismes génétiquement modifiés.

Plusieurs  consommateurs pensent qu’il est plus sain de manger des produits biologiques que des aliments conventionnels.

Les aliments biologiques sont-ils plus sains ?

Les aliments biologiques sont cultivés sans pesticides, hormones ou antibiotiques. Mais est-ce que manger bio prévient le cancer ? Selon les experts, lorsqu’il s’agit de fruits et légumes, le plus important est de manger beaucoup et de lire attentivement l’étiquette.

Les légumes, les fruits et les céréales biologiques sont cultivés sans pesticides. Ces produits chimiques sont utilisés dans l’agriculture conventionnelle pour tuer les insectes nuisibles et les mauvaises herbes. Il peut donc sembler évident que les aliments cultivés sans ces produits chimiques sont meilleurs pour vous.

Les pesticides peuvent être toxiques lorsqu’ils sont utilisés de façon inappropriée dans un milieu industriel, agricole ou autre. Bien que les légumes et les fruits contiennent parfois de faibles concentrations de ces produits chimiques, des preuves scientifiques accablantes appuient les bienfaits pour la santé et les effets anticancéreux de la consommation de légumes et de fruits. Les fruits et légumes doivent être lavés soigneusement avant d’être consommés, non seulement pour réduire l’exposition à ces composés, mais aussi pour limiter les risques d’effets des germes sur la santé.

Only members can leave comments. S'identifier ou Register!