Le Gomasio : un bon moyen pour consommer moins de sel

15 juin 2020 Alimentation

Le Gomasio permet de réduire son apport en sel.

La valeur  journalière recommandée en sel  est de 2 g,  Malheureusement, on a tendance à en consommer  beaucoup  plus. Ce qui n’est guère favorable pour la santé.

Quelle est la composition du  Gomasio ?

Le Gomasio est tout simplement comme son nom l’indique un mélange de sésame grillé et de sel “goma” signifiant “sésame” et “shio” “sel”.  Il est riche en calcium,  phosphore, magnésium,  acides gras insaturés,  acides aminés et en vitamines.

Attention, toutefois, il est très riche aussi en lipides. Avec le Gomasio vous pourrez ainsi prévenir les maladies cardiovasculaires l’hypertension et tous les problèmes de santé liés à la surconsommation de sel.

Le Gomasio n’est pas un produit français mais  un produit japonais !

Comment utiliser le Gomasio ?

Ce condiment a un léger goût de noisette Il est très facile à utiliser puisque vous allez l’employer comme du sel.

Vous allez pouvoir le saupoudrer sur vos  salades,  vos gratins, votre viande,  votre poisson dans vos soupes… Bref, il remplace le  sel ! Sauf qu’en réalité, il contient 95 % de sésame pour 5 % de sel.

Comment réaliser le Gomasio ?

Ce condiment ne représente aucune difficulté à sa réalisation.  Très simplement vous faites  griller quelques graines de sésame à la poêle une proportion de 180 g de sésame pour 20 g de sel !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!