manger sans étre gros

avez vous déjà rencontrer un végétarien gros?

avez-vous déjà vu un végétarien gros   ?

Sans doute pas. En fait, pour la plupart d’entre nous, végétarien est presque synonyme de maigre et sain, n’est-ce pas ? Et quand vous commencez un régime, quelle est la première chose que les experts vous disent ? En général, c’est d’augmenter la quantité de légumes que vous mangez et de manger des quantités limitées de viande, en particulier de la viande rouge et du porc à forte teneur en graisse.

 que se passe-t-il lorsque vous reprenez vos anciennes habitudes alimentaires ?

En général, le poids revient tout de suite. Même la plus grande volonté ne peut pas surmonter les effets malsains de la consommation de viande grasse.

Lorsque vous suivez un régime alimentaire riche en fibres alimentaires, c’est-à-dire principalement, sinon totalement, végétarien, vous êtes en meilleure santé.

Vous alimentez votre corps et lui fournissez les éléments nutritifs dont il a besoin pour fonctionner efficacement. Vous avez plus d’énergie et d’endurance, vous vous réveillez plus facilement et vous vous rafraîchissez. Il est plus facile de faire de l’exercice, car vous n’êtes pas alourdi par la digestion des graisses et des protéines excessives provenant d’un régime carnivore.

De nombreux régimes échouent parce que nous pensons qu’ils nous privent de la nourriture que nous aimons.

L’astuce consiste à changer cette façon de penser. Il y a tant de raisons impérieuses d’éliminer la viande de notre alimentation, alors pourquoi ne pas oublier de perdre du poids ? Concentrez-vous plutôt sur une alimentation plus saine, ou sur une alimentation en équilibre avec la terre, et qui ne doit pas nécessairement subsister grâce à la souffrance des animaux. Vous constaterez probablement que vous commencerez à perdre du poids sans même y penser !

Et quand vous perdrez du poids, vous risquez de vous exposer à de nombreux autres risques pour votre santé. Vous constaterez que votre tension artérielle se situe dans les limites de la normale et que votre risque de diabète de type II peut diminuer. Vous aurez une meilleure mine et vous vous sentirez mieux, et vous ne retrouverez jamais vos anciennes habitudes alimentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *