Comment utiliser les huiles essentielles au quotidien ?

29 août 2020 Bien-être

Quelles sont les meilleures façons d’utiliser les huiles essentielles dans votre vie quotidienne ?

Que vous souhaitiez combattre la fatigue, réduire la tension ou améliorer votre concentration, lisez ce qui suit pour découvrir 5 façons de tirer le meilleur parti de ces huiles puissantes.

1. Diffusion

La diffusion d’huiles le matin est un excellent moyen de commencer la journée sur la bonne note. Tout au long de la journée, essayez des huiles stimulantes pour le travail ou les études ou des huiles énergisantes si vous avez besoin d’un coup de fouet. Essayez les huiles relaxantes et sédatives au coucher.

2. Inhaler

Faites le vide dans votre esprit, puis inhalez directement à partir d’une bouteille ouverte ou frottez une goutte d’huile entre vos paumes et respirez l’arôme. Faites ce que vous voulez tout au long de la journée. Appliquez quelques gouttes sur un mouchoir et mettez-le dans votre poche ou fabriquez un inhalateur d’huiles essentielles ou un collier en terre cuite que vous pourrez inhaler à tout moment.

3. Massage

Apportez des huiles essentielles lors de votre prochain massage ou offrez-vous un massage à la maison pour soulager les tensions et faire circuler l’air (ou même aider à lutter contre la cellulite !) Faites votre propre huile de massage en ajoutant 15-20 gouttes diluées dans 1/2 tasse d’huile de support. Un bon point de départ serait les pieds, puis vous pouvez vous diriger vers d’autres parties de votre corps si vous le souhaitez.

4. Bains

Ajouter 2 à 5 gouttes d’huile essentielle à une huile de support ou utiliser avec les sels d’Epsom. Essayez l’un de ces mélanges de sels de bain aromathérapeutiques. Évitez d’utiliser de la cannelle, de l’origan, de la gaulthérie et de la citronnelle dans les bains contenant des huiles essentielles, car ils pourraient irriter les peaux sensibles.

5. Sujet

Les endroits les plus courants pour appliquer les huiles sont la plante des pieds, la poitrine, les tempes et les points de pouls. Une fois que vous avez maîtrisé ces zones, vous pouvez passer à différents endroits de votre corps qui s’alignent sur des affections, des douleurs et des maux spécifiques. Il suffit de combiner 5 à 10 gouttes avec une huile de support comme l’huile de jojoba, de pépins de raisin ou d’olive et de les appliquer là où c’est nécessaire.

Toutes les huiles, ou marques d’huiles, ne peuvent pas être appliquées de manière topique. Avant d’appliquer une huile essentielle par voie topique, vérifiez auprès du fabricant s’il est possible de l’utiliser sans danger.

Remarque : n’utilisez jamais d’huiles essentielles (même en application topique) dans le canal auditif, dans le nez ou près des yeux !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!