santé

Comment avoir le sommeil sans médicaments

single image

Le manque de sommeil est un problème très fréquente  auquel de nombreuses personnes dans notre monde sont confrontées, et la liste des raisons est longue.

Pour certaines personnes, le sommeil est une lutte à cause d’un stress qui n’est pas géré, pour d’autres, c’est la lumière bleue qui émane de leurs appareils. Pour d’autres, c’est l’excès de caféine en fin de journée qui est le coupable.
Dans notre société actuelle, la plupart des gens essaient de lutter contre leur manque de sommeil à l’aide de médicaments et, bien que ceux-ci puissent faire leur travail rapidement, ils ont des conséquences incalculables sur notre santé, notamment la dépendance, les difficultés de coordination, les pertes de mémoire et les troubles de l’élocution.
Les somnifères ne sont pas une solution à long terme à l’incapacité de dormir, ils peuvent régler un problème temporairement, mais nous ne devrions pas en faire une pratique quotidienne.
 Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour mieux dormir sans avoir à chercher un flacon de pilules. “Parmi  les mesures les plus efficaces pour améliorer le sommeil Ilya  la façon dont nous travaillons notre environnement pour le rendre plus propice au sommeil.
Il s’agit notamment de la température ambiante, de la literie et des matelas sur lesquels nous dormons”. Dans cet article, comment nous pouvons commencer à mieux dormir, en adoptant une approche plus naturelle. Les huiles essentielles Certaines des meilleures solutions pour dormir se trouvent dans les remèdes naturels, à base de plantes et d’huiles essentielles. Voici quelques-unes des meilleures huiles essentielles pour lutter contre l’insomnie ; l’huile de lavande Huile de valériane, Marjolaine douce Camomille romaine Très souvent, nous pouvons acheter un spray pour oreiller qui est une combinaison de certaines ou de toutes ces herbes. Quelques pulvérisations avant le coucher peuvent nous aider à nous détendre et à nous détendre, de sorte que l’endormissement soit plus facile et non plus insaisissable.

Évitez les déclencheurs de stress

Le stress est un facteur énorme dans le problème de privation de sommeil que nous connaissons dans notre société, surtout lorsqu’il est ressenti à l’approche de l’heure du coucher. Nous y parvenons en lisant nos e-mails professionnels avant de nous coucher, en vérifiant nos comptes bancaires ou même en regardant les informations juste avant d’aller au lit. L’une des choses qui ont un impact sur notre capacité à nous endormir est que nous ne pouvons pas nous détendre, et qu’y a-t-il de moins relaxant que de s’inquiéter de certaines choses ou de penser au travail ?
Avant de dormir, nous devrions privilégier la relaxation par la méditation ou choisir des divertissements qui favorisent le calme. Toute autre chose peut être très préjudiciable à nos habitudes de sommeil.

Se préparer à aller au lit

Nous avons des routines pour nos matins, nos journées de travail et la façon dont nous gérons nos familles, alors pourquoi ne voudrions-nous pas avoir une routine pour notre sommeil également ? Nous avons besoin d’une routine qui nous aide à nous calmer, à nous détendre et à nous préparer à nous endormir. Si nous devions simplement nous coucher sans vraiment nous préparer, il nous serait difficile de signaler à notre corps qu’il est temps de se préparer à se reposer. Selon les spécialistes “grâce à des activités quotidiennes régulières, nos différents systèmes corporels sont capables de se préparer et d’anticiper les événements. Nous devenons naturellement plus alertes à l’approche de l’heure de notre réveil. Notre système digestif s’active avant l’heure des repas afin de traiter plus efficacement les aliments. Nous commençons à nous détendre et à nous endormir avant l’heure du coucher. Il s’avère que ces événements quotidiens réguliers servent à ancrer nos rythmes quotidiens sous-jacents”.

Les choses utiles  pour préparer le sommeil

La préparation du lit peut inclure de nombreuses choses, comme boire un thé pour se détendre, éteindre les lumières et ne laisser qu’une veilleuse allumée. Vous pouvez également utiliser ce temps pour méditer afin de laisser le stress de la journée se dissiper et vous vider l’esprit. Toutes ces choses sont incroyablement efficaces pour vous aider à dormir, et aussi pour réduire le défi que représente le fait de s’endormir parce que votre corps commence à l’anticiper. Une bonne nuit de sommeil ne devrait pas être un luxe pour nous, elle devrait être essentielle car elle est la clé de toutes les autres fonctions de notre vie, y compris nos habitudes alimentaires, notre efficacité dans tous nos rôles dans nos familles et nos vies, et notre bien-être général. Sans sommeil, nous ne pouvons littéralement pas fonctionner correctement et nous augmentons nos chances de risques pour la santé. La dernière chose que nous voulons faire est de nous fier à des aides artificielles au sommeil comme les pilules. Si nous n’apprenons pas à corriger les causes profondes de nos difficultés à dormir, ce sera un cycle sans fin et malsain qui continuera à s’aggraver. La réponse réside dans l’adoption d’une approche naturelle. Cela n’arrivera pas instantanément, mais cela portera ses fruits.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!