alimentation

aliment sain: comment bien choisir?

single image

Qu’est-ce qu’une bonne alimentation ?

 
un aliment sain et une nourriture qui est fait d’ingrédients entiers et qui n’utilise aucun des éléments suivants.
1. sucre ajouté, naturel ou artificiel
Pas de sucre – tout sucre ajouté est mauvais , mais si nécessaire, je ferai une exception pour le sucre biologique ou pas de soda.
Pas de sirop de maïs au fructose – parce que la plupart des maïs sont des OGM.
Pas de Sucralose, Sorbitol, Malitol, ASPARTAME – édulcorants artificiels et alcools de sucre.

2. Aromatisation

Pas de GMS : GMS (glutamate monosodique) – le glutamate est naturel dans les algues mais le glutamate synthétique sous forme de GMS peut être caché dans de nombreux aliments.
Arômes naturels ou artificiels

3. Teintures

Pas de colorants ni de couleurs artificielles : ils sont faciles à repérer. Tout ce qui est suivi d’un nom et d’un numéro de couleur est interdit. Rouge 40, Jaune 4, Bleu 2, etc.
4. Conservateurs artificiels : Les nitrates et les sulfates sont importants. Les viandes transformées et les fruits secs contiennent les conservateurs suivants
5. Rien n’est enrichi ou blanchi. – Les laits, les jus et les farines portent généralement ces termes, ce qui signifie qu’ils ont été fortement transformés.
6. Sans carraghénine – Substitut de graisse à l’épaississant dérivé d’algues rouges, que l’on trouve couramment dans le lait de noix ou de riz du commerce (l’une des raisons pour lesquelles je fabrique mon propre lait de riz.) Il en existe deux types, mais il est difficile de dire lequel est utilisé dans les aliments. Il est préférable de les éviter si vous le pouvez.
7. Rien qui ne soit sans matière grasse ou à faible teneur en matière grasse ou en sucre – les aliments qui ont subi un processus d’élimination des graisses sont passés par un processus chimique et ont été remplacés par une tonne de sucre pour compenser le manque de goût. Vous avez besoin de bonnes graisses, pas de plus de sucre. Ne vous approchez donc pas de ces produits à faible teneur en matières grasses.
8. Les huiles hydrogénées ou partiellement hydrogénées ne sont pas des graisses trans – le type de graisse MAUVAISE.
9. Aucune phénylalanine ou phénylcétonurie – peut être nocive si vous souffrez de phénylcétonurie (PCU). Il existe des étiquettes d’avertissement sur les produits contenant ces substances.
10. Pas d’huile de canola, d’arachide ou de coton : L’huile de canola est fabriquée à partir de colza, mais la plupart des huiles de canola sont traitées et non pressées à froid.
Pas d’Olestra – faux substitut de graisse
11. Pas d’OGM – la plupart du maïs, du soja, de la luzerne et du coton sont des OGM. Ce qui m’inquiète, c’est que la plupart des aliments transformés contiennent du soja et du maïs. Les animaux sont nourris avec des aliments OGM et si vous n’achetez pas de viande nourrie à l’herbe et de viande finie nourrie à l’herbe, vous mangez des OGM.
12. Viandes aucune viande d’élevage industriel ne consomme d’aliments sans OGM. Donc, chaque fois que vous mangez de la viande, il est important de manger de la viande de pâturage, de la viande d’herbe ET de la viande d’herbe.
13. Œufs d’usine – à moins que vous ne sachiez qu’un agriculteur en qui vous avez confiance vous livre vos œufs, il y a de fortes chances que vous mangiez des œufs de poulets nourris au maïs génétiquement modifié. Sachez d’où viennent vos œufs et essayez de manger des œufs de pâturage provenant d’une ferme qui nourrit ses poulets avec des aliments sans OGM.
14. La margarine – ce substitut de beurre chargé de graisses trans hydrogénées est un excellent moyen de vous aider à vous débarrasser des graisses trans dans votre alimentation.
 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!